Dream in Paprika

Voila le week end 5 étoiles dans les yeux est fini et avant d’être rattrappé par la routine je m’en vais vous raconter tout ça parce que peu de choses d’autre valent le coup à c’t’heure.

3h30 le reveil sonne et c’est pas pour un déplacement client mais plutôt pour une grande balade dans le sud. Mon collegue passe dans le couloir en slibard et moi je me fringue à la hate histoire que nous soyons sur place avant le soleil au zénith.La voiture est chargée d’hier et la sortie du parking malgré les rues étroites se passe crême comme disent les habitants de Chantilly.

L’autopiste nous prend comme un marseillais prend la route du boulot, pas trop vite le matin, mais à 120 dans le noir on est à Toulouse pour le petit dej’. A Carcassone nos vessies de cinquantenaires n’en peuvent plus, et là nous n’en sommes qu’à la moitié. Le reste sans intérêt mais c’est un road trip alors il faut raconter. Narbonne, Bezier, Montpellier, Nimes et puis Avignon on est sur place à environ 9h53. C’est pas mal pour une audi TDI tout juste rodée.

Le soleil débarque en même temps que l’ami ricoré quand nous franchissons les portes du shop de Sly à ChateauRenard. Sly à ChateauRenard…non ça vous dit rien, vraiment ? Sly like a fox, fox-renard, sly-sly, non ça vous parle pas ?? Bon ok j’aurais essayé(iclick). En fait pour être complètement précis, Sly Motors à ChateauRenard. Et pourquoi mon cher Djénaro ?

Cela fait un moment que nous discutons d’est en ouest sur combien tu as de chevaux, la mienne est plus grosse que la tienne, concours de quequette habituel, quand un jour on décide qu’il est temps d’aller sur place avec le karman immaculé de mon Homie Salem, aka El Maestro, aka Steve Sleeper, aka boulimonami « selon qui le dit », pour valider les watts et le réglage fait à l’ancienne.

Moi là dedans je fais office de témoin assermenté et donc la place à coté du conducteur dans le break c’est pour Bibi, et oui ! Je vous passe les salamaleques d’usage et on installe le kg sur le banc, on sangle précautionneusement pour que ça bouge pas trop et en avant. L’objectif au sortir du lit, c’est valider le réglage initial. Sans trop attendre on tombe sur le cul parce que on est à 198cv et 202nm de couple. On se doutait qu’il marchait bien cet engin mais là quand même ca fait « bonhomme » le truc. Mon copain Salem passe au rang de mon copain le préparateur…

Bon garçon, crois pas trop vite qu’on a fait toutes ces bornes pour claquer 2 chiffres et rentrer à la maison, non non non ! On a un pro sous la main on va jouer avec ses petites vis jaunes. Je passe sur les détails parce que vous n’allez surement rien comprendre 🙂 mais grosso modo en changeant les venturis en bidouillant les gicleurs, je monte, je démonte, je grossi le trou je le rétrécis, on est arrivé à un truc de malade. Je vous cache pas que je cul posé sur la banquette arrière pour faire du poids sur les roues je regardais avec inqiétude le compte tour monter monter monter, la shit ligth s’allumer à 7000 mais ça montait encore 8000trs. « Ben oui » qu’il dit le barbu rusé « la télé elle dit pedal to the metal… »

Je vous raconte tout ça avant de vous dire le chiffre parce qu’après vous allez partir pleurer. Pour vous dire que la puissance max fleurte avec les 7000trs.

Les photos ci dessus c’est pour montrer qu’on est allé essayer l’engin, et comme c’est assez « wahou » j’en ai perdu mon appareil photo en meme temps que je me faisais caca dessus…

Enfin le moment tant attendu :

Wall of fame

Ce kg avec son 2332cc a droit à son quart d’heure de gloire aux cotés de sommités du milieu : red mamba, valejo, wind split, ruby red… séquence émotion pour mon copain (tu le mérites amigo :-D).

Avant de cloturer l’atelier couture, on a fait un rapide tour du proprio et je peux vous dire, s’il y a encore des ânes qui en doutent, que dans ce shop c’est du sérieux.

Le lendemain pour féter ça on s’est payé une sortie touristique du coin avec d’autres copains en kg du team Provence Outlaw con. Bien sympas sous un soleil radieux qui nous a permis de valider les réglages, le couple monstrueux et de jouer un peu dans les rares lignes droites.

Pour conclure, même si l’histoire n’est pas finie, dire que c’etait une super aventure, au moins aussi kiffante que de rouler sur le sel de bonneville ou de monter Pikes Peack avec ma cox. Que ce team mérite mes 5 étoiles et je ne doute pas que leur gentillesse et leur professionnalisme vous fera croiser leur route si « gros moteur qui marche » veut dire quelque chose pour vous.

–Donny qui cache plus ses problemes de sphincter–

Laisser un commentaire