LIEN SOCIAL

Il est 19h00, vous êtes enfin chez vous aprés une bonne journée a vendre du contrat de confiance ou des tomates de Marmande et vous vous apprétez à raconter la trépidence de votre vie sur le social network, car c’est important pour vos amis(ceux de FB) de savoir que vos urines sont claires et vos selles légères. Je sais que ce propos n’appaise pas et je concède que moi aussi depuis qu’on a inventé l’e-mail, j’en use et j’en abuse maladroitement pour compenser une carrence de lien social avec mes Amis(notez la différence d’écriture). Ces derniers ne semblent d’ailleurs pas se plaindre de cette habitude valétudinaire, car ils ne prennent pas la peine de me répondre. Malgré tout, je m’obstine à croire que de ces histoires lapidaires jetées en pature dans le grand bouillon du virtuel, trouvent quelqu’un qui, transit de solitude, aime à lire cette prose et se dit « il est marrant celui-là »… Oui je sais on appelle ça de l’autosatisfaction, mais ça me fait du bien.

Donc hier, en même temps que je réfléchissais aux aneries que j’allais vous raconter, j’ai finalisé le systême de freinage du Bus Jaune. Rien d’extraordinaire sauf que c’est à lui qu’on s’en remet pour transformer l’énergie cinétique en rien, mais aussi grace à lui qu’on arrive entier chez belle maman pour déguster son plat de crevettes et son gigot d’agneau aux mojettes de Noirmoutier. Donc pour les newbee que la technique intéresse, il s’agit d’une pompe a vide électrique d’origine germanique (quizz : marque allemande surévaluée), d’un mastervac aftermarket et d’un maitre cylindre OEM de baywindow 73-79 ainsi qu’une tringle de commande en alu, probablement de l’AU4G. C’est pas encore dans la place pour des raisons de peinture fraiche mais ça ne saurait tarder, vous verrez. Profitez en c’est gratoche.

IMG_2839

–Donny piètre raconteur–

Publicités

6 réflexions sur “LIEN SOCIAL

  1. Bon, ben comme y’en a pas beaucoup qui répondent « mdr en français dans le texte ».
    Entre 2 coups d’oeil sur le réseau social, n’est ce pas Liliane, hi hi hi ! (Bien mettre l’accent, façon, Le Luron)
    j’ai Lu l’histoire de l’assistance de freinage du autobus jaune …..
    Très intéressante d’ailleurs, attention au freinage puissant, le pare-brise n’est pas loin 😉

  2. spa mal ! chépa si c’est une idée de toi, mais spa mal !
    Sinon ta pompe elle tourne tout le temps ou tu mets un méga calculateur qui calcule ?
    moi aussi dans le freinage, mais chuis pas prêt de me prendre le pare-brise … ou trop tard .
    keskjécrimal quand même …

  3. Ben moa mon kopain au moins ça me distrait un peu de mes dernières exigences scolaires. Changes rien, c’est beau! Bientôt pewee2 le retour et il est PAS CONTENT mais en fait si, il est super content!!. même si il n’a plus l’honneur de poser son fondement dans la glabremobil’.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s